MES OUTILS

La santé par le toucher

_APA6828.jpg

Méthode de bien être alliant le test musculaire et les méridiens d’acupuncture empruntés à la médecine chinoise. L’équilibration énergétique globale permet à l’organisme de récupérer ses facultés d’auto-régulation, d’adaptation à l’environnement et une stimulation des défenses immunitaires.

Nos muscles qui font partie de notre structure sont également en relation avec d’autres fonctions (lymphatique, neuro-psychologique, vasculaire, cérébro-spinal, nutritionnelle, chimique et énergétique). Chaque muscle est un composant d’un ensemble comprenant un organe ou une entraille, un vaisseau lymphatique, un méridien d’acupuncture et d’une ou plusieurs émotions.

En testant la qualité de maintient du muscle, on teste l’ensemble de l’entité. Les informations obtenues permettent de cibler le travail d’équilibration. Les actions menées par le kinésiologue ont pour objectif d’augmenter la qualité du verrouillage de l’entité concerné par l’état de stress. Cette technique à des effets immédiat sur la tonicité du corps.

La kinésiologie éducative

_APA6944.jpg

Méthode destinée à l’amélioration des apprentissages, d’acquisition intellectuelles ou motrices. La stimulation des fonctions cérébrales ainsi que la création de connexions neuronales par les mouvements corporels sont utilisées comme rééquilibration notamment face aux problèmes d’apprentissage.

Coordination et synchronisation des hémisphères :

Pour bénéficier pleinement de son potentiel, les deux hémisphères, logique et intuitif doivent coopérer pleinement et les connexions qui les relient (corps calleux) doivent être fluide.

(Technique utilisée dans le cas d’inversion de syllabes, de lettre ou de chiffres)

Intégration des 3 dimensions (cerveaux néo-cortex – limbique -reptilien)

Être capable d’utiliser simultanément ces trois dimensions de notre cerveau pour que nos actions et réactions soient adaptées aux situations vécues, et non disproportionnées. En effet, les missions réalisées par ces trois parties de notre cerveau sont différentes. Notre cerveau reptilien est la partie qui déclenche les réflexes et les mouvements essentiels à notre survie. Notre cerveau limbique va traiter nos émotions. Enfin, notre cerveau néo-cortex est impliqué dans nos pensées rationnelles, l’innovation et la créativité.

 

Le profil d’organisation cérébral :

Cette technique est utilisée pour analyser nos capacités en situation de stress. Un enfant peut avoir accès à l’ensemble de son potentiel d’apprentissage en état « normal », alors que sous stress il perdra des facultés. Ce profil permet alors de cibler le travail et les équilibrations aussi bien dans la coordination des hémisphères que dans les 3 dimensions.

_APB5486.jpg

La relation Corps - Esprit

_APA6883.jpg

Le travail se base sur la neuro-physiologie et consiste à instaurer un dialogue entre le corps et le mental afin de les faire fonctionner de manière harmonieuse. L'objectif est de redonner la capacité de choisir compte tenu de la réalité au temps présent et non par rapport aux empreintes laissées dans le passé.

Nos schémas de réactions nous conditionnent, car ils sont enregistrés dans nos mémoires. Il suffit alors d'une émotion, d'une sensation similaire à celle du passé pour que le stress nous envahisse et nous empêche d'être libre, et de choisir une réaction appropriée.  Le pilote automatique s'enclenche et le schéma de répétitions se met en place.

Reprendre le contrôle sur sa vie pour choisir librement

_APB5386.jpg

LE CABINET

53 grande rue

14 150 Ouistreham

LES HORAIRES

Lundi au vendredi

8h30 - 13h00 / 14h00 - 20h00

Samedi 8h30 - 13h00

CONTACT