A QUI S'ADRESSE LA

 KINÉSIOLOGIE

Enfants Adolescents

La pratique de la kinésiologie permet d’améliorer les réactions du corps en situation d’apprentissage intellectuel ou d’acquisition motrice. 

Les difficultés observées chez l’enfant ou l’adolescent au niveau du langage, comme par exemple le cas d’inversion de syllabe, de lettre ou de chiffre,  ou bien des difficultés de concentration peuvent provenir d’un manque de synchronisation ou de coordination.  Les difficultés rencontrées peuvent également se manifester dans l'appareil moteur via notamment un problème d'énurésie ou  de coordination des mouvements.

_APA7109.jpg
 
_APA6985.jpg

Stress Surmenage

Tout va bien ! La famille, socialement, professionnellement, mais il est pourtant difficile de répondre à la question  "suis-je heureux ?"

L'insomnie comme la fatigue peuvent alors se manifester au quotidien.  Le praticien recherche alors les émotions bloquées afin de prendre en compte les messages de notre corps avant qu'ils ne se manifestent de façon plus douloureuse. 

 

Traumatismes

Accident, abandon, divorce, violences physiques ou verbales, licenciement, décès sont des exemples de traumatismes qui altèrent nos réactions du quotidien. Notre cerveau limbique nous protège en permanence de ce qu'il considère comme risque potentiel. cette sécurité est nécessaire pour notre survie mais ne doit pas venir empiéter sur notre liberté d'agir.

La kinésiologie va agir sur l'intégration des émotions pour redonner accès à son potentiel et avancer dans la vie.

_APA7023.jpg
 

LE CABINET

_APA7035_edited.jpg

Sportifs

Amélioration des performances, gestion du stress en compétition, aide à la concentration, travail sur la posture, sur la récupération des tensions musculaires

 

Addictions Phobies Obsessions

Etre l'esclave de son propre comportement en dépit des conséquences connues. Telles nous conditionnent nos addictions souvent reliées à des situations de stress émotionnel sur lesquelles la kinésiologies peut agir.

L'agoraphobie, la claustrophobie, l'hydrophobie, l'aérodromophobie, la cancérophobie, l'hypocondrie sont des exemples de phobies qui peuvent être d'origine émotionnelle et donc concernées par la kinésiologie

_APB5416.jpg
 
_APB5491.jpg

Problèmes relationnels

Pourquoi est il si difficile parfois de contrôler ses colères ?

Quelle est l'origine d'un manque de confiance en soi ou d’estime de soi

Pourquoi est il si difficile de s'exprimer en public ou dans un entretien d'embauche?

D'où me viennent ces irruptions cutanées à l'approche de situations personnelles ou professionnelles importantes?

Autant de situations qui cachent souvent des émotions non prises en compte et qui deviennent source de stress

 

LE CABINET

53 grande rue 

14 150 Ouistreham

LES HORAIRES

Lundi au vendredi

8h30 - 13h00 / 14h00 - 20h00

Samedi 8h30 - 13h00

CONTACT